
- Bio
- Biodynamie
IGP Coteaux de Besilles : Les Vins du Terroir Méditerranéen. Découvrez l'IGP Coteaux de Besilles, une appellation qui met en avant des vins typiques et expressifs. Explorez les cépages et les caractéristiques qui font de ces vins une belle représentation du terroir méditerranéen.
Filtrer
L’IGP Coteaux de Bessilles, située dans le département de l’Hérault, dans le vignoble du Languedoc, est une appellation jeune, mais prometteuse. En effet, les Coteaux de Bessilles ont su se démarquer par la qualité et la diversité de ses vins. Cette appellation reflète les efforts des vignerons du Languedoc qui, au fil des décennies, ont réussi le pari de transformer un vignoble traditionnel en une région dynamique, reconnue pour ses vins modernes, accessibles et en phase avec les attentes des consommateurs.
L’IGP Coteaux de Bessilles tire parti d’une large palette de cépages, qui permettent de produire une gamme variée de vins. Parmi les cépages, on retrouve notamment :
Vin rouge : Robe couleur rouge rubis profond. Au nez, ils offrent des arômes de fruits noirs (cassis, cerise), d’épices douces, et parfois avec des notes de garrigue. Ces vins rouges sont charnus, avec des tanins structurés et une belle longueur.
Vin rosé : Le vin rosé IGP Coteaux de Bessilles arbore une robe couleur pétale de rose. Il exhale des arômes de petits fruits rouges (fraise, framboise) et de fleurs, portés par une bouche tout en fraîcheur et délicatesse.
Vin blanc : Robe couleur jaune paille. Les vins blancs IGP Coteaux de Bessilles dévoilent une palette aromatique sur les agrumes, les fleurs blanches et parfois des notes minérales. En bouche, ils sont frais, légers, avec une belle rondeur.
Voici quelques idées de recettes pour accompagner une bouteille de vin rouge, de vin blanc ou de vin rosé d’un domaine ou château en IGP Coteaux de Bessilles :